Début le mercredi 17 avril dernier au complexe le Mafé de Niamey, de l’atelier de formation sur l’information nutritionnelle organisée par la Plateforme Nationale d’Information pour la Nutrition (PNIN) en collaboration avec le Collectif Tous Unis en faveur de la Nutrition (TUN).
Cet atelier réunit une vingtaine de responsables et représentants des structures étatiques et des organisations socio-professionnelles. Il s’agit notamment des directeurs régionaux de l’environnement, de l’éducation, de la statistique des régions de Niamey et de Tillabéri, des responsables de la Plateforme paysanne de Tillabéri, de l’Association des journalistes en Nutrition de Niamey et Tillabéri, des Organisations de la Société Civile de Niamey et de Tillabéri, du Réseau des transformateurs agroalimentaires.
Trois (3) jours durant, cet atelier permettra d’outiller et de renforcer les capacités des participants sur les concepts de base en nutrition, les différentes formes de malnutrition, les interventions spécifiques de lutte contre la malnutrition et celles sectorielles favorables à la nutrition, ainsi que les résultats des analyses et enquêtes sur les habitudes alimentaires des populations.
Occasion par ailleurs, pour ces responsables de structures de découvrir davantage la Plateforme Nationale d’Information pour la Nutrition PNIN-Niger, ses missions, ses objectifs et ses attributions.