Formation en communication & Plaidoyer pour la nutrition au Niger

Dans le cadre d’une mission d’Expertise en communication de l’Assistance Technique, la PNIN du Niger a organisé un atelier de formation en communication et plaidoyer pour la nutrition au Niger qui s’est tenue à l’Hôtel Sahel le 30 novembre 2021.

L’objectif général de cette formation était de renforcer les capacités de l’équipe PNIN, des chargés de communication et/ou de programmes des membres des institutions de mise en œuvre de la PNIN, à savoir le HC3N, l’INS, le GTT plaidoyer et des ONG nationale et internationales (IRC, ALIMA-BEFEN, COOPI, TUN, Pathfinder International)[1]. La formation a permis d’informer les participants sur les différences et complémentarités entre la communication et le plaidoyer et voir comment il est possible de les allier pour construire un plaidoyer multisectoriel pour la Nutrition au Niger.

À travers cette journée de formation, la PNIN a marqué son intérêt à participer de plus en plus au GTT plaidoyer. Cette journée a permis également aux acteurs de la Nutrition de mieux se connaître, de prendre conscience de l’importance de la capitalisation des échanges d’informations et, par le biais d’exercices pratiques,  de tendre vers un consensus sur un plaidoyer commun.

La PNIN proposera de nouveaux outils de plaidoyer dont un outil commun au GTT Plaidoyer et un outil de plaidoyer sur la multisectorialité de la Nutrition.

Rapport de formation communication_VF

Présentation Ppt Renforcement des capacités en communication & plaidoyer

[1] IRC (International Rescue Committee) ; ALIMA-BEFEN (The Alliance for International Medical Action- Bien-Être de la Femme et de l’Enfant au Niger) ; COOPI (Coopération Internationale Italienne) ; TUN (Tous Unis pour La Nutrition).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.