Le Niger a adhéré à une initiative visant à mettre en place des Plateformes Nationales d’Information pour la Nutrition (PNIN), afin d’aider les pays à renforcer leurs systèmes d’information et leurs capacités d’analyse de données de manière à mieux orienter les décideurs.
Cette initiative a été financée durant sa phase I (Novembre 2017 – Août 2022) par l’Union Européenne (EU), le Département de la Coopération Internationale du Royaume-Uni (DFID) et la Fondation Bill et Melinda Gates (BMGF). La Délégation de l’Union Européenne (DUE) au Niger était
chargée du suivi de proximité de la mise en œuvre de la Phase I. La seconde phase (Septembre 2022 – Décembre 2024) est financée conjointement par l’Union Européenne (EU) et le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). L’Agence Allemande pour la Coopération Internationale (GIZ) est chargée du suivi de la mise en œuvre, tandis que l’assistance technique au niveau global est assurée par la Capacity For Nutrition (C4N).
L’objectif général de la Plateforme Nationale d’Information pour la Nutrition (PNIN) au Niger est de fournir de meilleures connaissances et données pour la conception, la gestion, le suivi et l’évaluation des politiques et des programmes de nutrition afin d’obtenir de meilleurs résultats à
travers la formulation tous les deux ans et la mise en œuvre des Plans Cadres d’Analyses (PCA). Le présent document représente le troisième Plan Cadre d’Analyse 2023-2024 de la PNIN.
Plan cadre d’analyse N°3: Troisième plan cadre d’analyse (PCA) 2023-2024 de la plateforme nationale d’information pour la nutrition (PNIN)
File Type:
pdf
Categories:
Documents produits par la PNIN